La Sparth Index du Forum

La Sparth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vos futurs cadeaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sparth Index du Forum -> Secteur ouvert -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Une idée pour vos futurs cadeaux... en prévision de Noel et de Nouvel An...

MSN
 Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

l'image veut pas passer... ou est l'astuce ? Shocked

MSN
 Shiryu
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:54 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Code:
[img]adresse de ton image[/img]

Exemple

Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/89/50/17/gateau10.jpg[/img]

donne ca

MSN
 Sp_Ao

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 13:14 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

lol moi je veux un ordinateur qui marche pour noël^^

Kusanagi
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:17 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Si tu veux un ordinateur qui marche, va falloir le monter toi-même. Les constructeurs montent leurs machines en vrac en sachant qu'il y a des pièces HS. C'est le client final qui teste les machines de marque...

Shiryu
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:32 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Ca je le savais deja, étant vendeur informatique depuis bientot 10 ans ^^

Maintenant j'assemble les PC ^^

MSN
 Sp_Ao

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:22 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Effet justement mon PC je l'ai monté moi même mais j'ai un problème c'est qu'il plante souvent et sans raison apparent l'image se fixe la souris ne bouge plus , mais le récepteur de celle si réagit encore lors qu'elle bouge tous comme le clavier et si je l'eteinds pas il reste comme cela et il arrive par fois que quant je le redémarre juste après cela qu'il ne prenne pas e contrôle de l'écran mais les lecteurs cliniote comme un démarrage normal et il reste comme cela si je fait rien et même des fois j'ai beau le redémarrer plusieurs fois il refuse de démarrer , je pense que c'est soir la carte mère soit l'alimentation ou le disque dur qui et Mal foutu ... Mais on a parmi nous un expert peut être a t-il une idée , se serai cool ^^ , je précise que la version de Windows que j utilise est véritable et que la chaleur n'est pas en cause après , plusieurs teste qui me permet de l'affirmer ...

Shiryu
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:33 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Regarde les fixations du dissipateur de ton Proc. Quelle config tu as avec quelle alim ?

MSN
 Sp_Ao

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:22 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

pour mon alimentation j'ai un 450watt elle était fournis avec le boitier, et pour les fixation du ventilateur de mon processeur ( si c'est ce que tu entend par"les fixations du dissipateur de ton Proc.") il est bien fixé en plus mon père fait attention a se qu'il n'y ai pas trop de poussière dans les ventilateur et les nettoie au pinceau souvent .

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:45 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

de mon côté... pour en revenir à la photo
j'ai tenté de l'envoyer par le service offert au niveau du forum et non en la postant au départ d'une adresse web

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:33 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Mort de Rire

C'est clair que toutes ces montées des prix font bobo au portefeuille...!

Sp_Ao

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:13 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

lol c'est Smilies me font penser a Full métal Achemist

Kusanagi
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 02:54 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Pour ce qui est de l'ordinateur qui ne marche pas bien, il est encore tôt pour faire un diagnostic précis. Tu vas devoir tester les pièces une par une. Il faut scanner le disque dur à la recherche de secteurs défectueux. Ensuite, il faut tester la mémoire. Pour tout ça, tu as des logiciels gratos sur le net. A moins que ta carte mère soit en fin de vie, tu n'auras probablement pas besoin de racheter une machine complète une fois que tu auras trouvé la ou les pièces HS....

J'ai fait cinq ans dans le SAV informatique, j'en ai vu des belles et des pas mûres avec les constructeurs et leur taux de pièces HS.... C'est effarant de voir le nombre de gens qui ont des problèmes avec leur machine. Personnellement, sur mon ordi, j'ai jamais eu plus de deux écrans bleus...(enfin, je pousse pas beaucoup la bécane non plus...elle chauffe peu)

Sp_Ao

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 10:03 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Oui il est possible que ma carte Mère et mal vieillie comme pièce on a déjà tester la RAM mais ça a rien donner et il serai possible que tu me passe des lien pour tester mon matériel ? moi je mis connait pas trop j'ai eu déjà assez de mal a me faire une configuration potable avec 450 Euros alors pour ce qui est du reste ...

Kusanagi
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:38 (2008)    Sujet du message: vos futurs cadeaux Répondre en citant

Pour tester ton disque dur, je te conseille HDtune !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Il est très performant.
Sinon, si tu peux aussi utiliser les outils du disque Ultimate Boot CD.

Le même CD contient memtest, qui est excellent pour tester en boucle la mémoire.

Faudrait que tu présentes ton matériel, parce que là on est parti pour faire du diagnostic divinatoire...
Tes mémoires sont jumelles ? même marque, même série ? Quelle est ta carte vidéo ? Nom de la carte mère ? BIOS d'origine ? disque dur IDE? Quels matériels sont présents sur les nappes ? et sur les emplacements PCI ? et surtout, messages d'erreur quand il y en a...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: vos futurs cadeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sparth Index du Forum -> Secteur ouvert -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange