La Sparth Index du Forum

La Sparth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eutrooope! Need help XD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sparth Index du Forum -> Secteur ouvert -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Je cherche désespérément (depuis 5min :p) un accord un peu bizarre qui apparaît dans la chanson que j'essaie de jouer: Bb9b ! Je sais même pas trouver le nom qui lui correspond! (je me demande d'ailleurs si c'est pas une faute de frappe ><')

Est ce que par hasard il serait dans l'une de ces listes, si non tu pourrais me donner la positon des doigts siltouplè, merci! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:51 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

cela va te donner un accord très disonnant...
Sib re fa la et tu dois y ajouter un do bémol (= si)
il n'est pas dans ta liste Twisted Evil Twisted Evil
et l'accord qui suit... c'est quoi ? ainsi que celui qui précède
pour voir à quoi tu t'amuses Razz  et quel doigté il est possible de te donner... mais peut-être pas aujourd'hui
et j'essayerai demain... quoique je pars à midi car nous sommes en concert à 14 heures Smile Smile

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:06 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Tu connais peut-être la chanson

Code:

La tablature = Diego libre dans sa tête - Johny hallyday

Am                  Em
                                        C/E
                                      G4     G
                   Dm/F             Bb/D
                                         Bb9b
                                     Fm     E

[..]

E                      Am

Effectivement c'est très dissonant l'accord que tu m'as donné XD!! Et t'inquiètes, c'est pas urgent ^^

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

pour cette suite d'accords... tu peux te passer de ce 9b... et jouer simplement l'accord Bb
à moins que tu ne sois une virtuose et que tu aimes produire des basses qui chantent Razz

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:42 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Ok thanks Very Happy ! Et bon concert pour demain Okay

Virtuose...ouh, pas du tout! Loooooin de là XD! J'étais juste curieuse de voir comment un tel accord sonnait^^

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:18 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

merci

le moyen le plus simple pour jouer cet accord :
avec des cordes à vide : 4e (ré) et 2e (si, dont Do, ta 9b)
sur la 5e corde : 1ère case, 1er doigt : Sib
3e corde : case 1, doigt 2 : lab
corde 1 : case 1, doigt 3 : Fa
tu as toutes les notes et en prime, la 7e (lab)
et tu n'auras aucun souci pour passer à l'accord suivant qui se joue en barré à la première case...
un petit cours de guitare gratuit... Smile

bon amusement Very Happy

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:30 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

ok! Nickel^^

J'ai d'ailleurs encore 2-3 petites questions, sûrement stupides, sur les accords, mais je les poserai une prochaine fois!

Sinon ça été le concert?

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:45 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

ouais merci... le concert s'est super bien déroulé... comme à chaque fois d'ailleurs... Very Happy Very Happy Razz Razz
si si c'est vrai...
on remet ca dimanche après-midi du côté de St Hubert (Nassogne) puis le samedi qui suit dans un magnifique château,
ancienne propriété de Charlemagne à Reinhardstein... On va aller prochainement à Neufchâteau aussi, et en août au Château de Beloeil...

sinon pour tes questions sur les accords pas de souci... tu les poses

MSN
 famale
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:58 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Tu joues de quel instrument?

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:28 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

guitare classique Razz

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:39 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Reinhardstein? Vous allez carrément jusqu'en Allemagne! A moins que ce soit dans la partie allemande de Belgique...

Sinon une question qui me turlupine depuis un bon moment : ça signifie quoi exactement les accords dans le genre C/E ? Je me contente à chaque fois de jouer le simple accord et ça passe pas trop mal :p

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:00 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

lol
Ce château est situé à Waimes (Belgique) en plein milieu des Hautes Fagnes

C/E ... cela veut dire que tu joues l'accord de DO mais que la basse est le mi... si tu as C/G, cela signifie Do avec en basse "sol" (3e doigt sur la 6e corde, 3e case)
c'est souvent utilisé pour marquer un jeu à la basse... ton "mi" va passer à Fa et ton "sol" pourrait faire pareil ou monter à "la" par exemple

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:25 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

Aaaah ok! C'est tout bête en plus ^^

Je sens que je vais te poser des questions très souvent...  Very Happy   Razz , marre de chercher pdt des heures sur les forums XD

Eutrope
 Sparth !

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:18 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

lol
en principe... je connais beaucoup par coeur... ca fait gagner du temps Very Happy Razz Razz

MSN
 Thirday
 Membre de la Sparth

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:43 (2008)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD Répondre en citant

c'est sûr! Surtout que moi je suis hyper nulle en solfège (je dormais au cours... qd je ne séchais pas!), du coup je fais que ça, du par coeur XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2018)    Sujet du message: Eutrooope! Need help XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sparth Index du Forum -> Secteur ouvert -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange